Peter FISH

peintre

Biographie


Artiste Peintre tourangeau de 40 ans, PETER FISH nous offre une peinture amoureuse de la vie.

Après une carrière d’architecte-paysagiste et d’urbaniste, il nous emmène aujourd’hui généreusement à travers des peintures figuratives et oniriques, emplies de couleurs, entre impressionnisme et pop-art.


Œuvre

"Soleil sous les pins", 100x100 cm, 2020.


Son portrait chinois - Si j’étais...


une couleur, je serais le Bleu outremer, celui extrait des mines du Pamir en Afghanistan, dans la vallée de la Kokcha précisément… si précieux, car si lointain… d’outre les mers.

une plante, je serais l’Heuchère sanguine, aussi nommée « désespoir des peintres », pour la difficulté que tout peintre rencontre pour en imiter la couleur.

un breuvage, je serais deux litres de café noir pour délayer l’alcool de vos gueules de bois.

un livre, je serais « Walden, or Lifein the Woods » de Henry David Thoreau.

un film, je serais « Arizona Dream » de Emir Kusturica.

un lieu d’inspiration, je serais un observatoire d’ornithologie au fin fond du Loiret ; un lieu de patience et de contemplation, d’attente du « jamais venu », ou du « si rarement vu », en radicale opposition avec notre société du spectacle instantané, du « tout et maintenant » !

un événement historique, je serais la Berezina, qui après mille kilomètres de retraite agonisante à travers la Russie, n’est finalement qu’un aimable petit cours d’eau, pittoresque tel un lavis de couleurs sanguinaires affadies sous la neige.

une saison, je serais trois printemps en une année, une longue pérégrination, de méridiens en fuseaux horaires, à voir éclore mille fleurs d’Est en Ouest…

une pierre précieuse, je serais une mine de diamants, car des hommes ont beaucoup trop creusé pour que d’autres satisfassent le cou de certaines.

une citation ou une devise, je serais « le réel nait de l’imaginaire ».



 

Using Format