Elisabeth VON WREDE
sculpture, peinture, installation
Biographie
Artiste à la frontière entre l’abstraction lyrique et l’art conceptuel, Élisabeth von Wrede a une vraie identité artistique. Son blanc étincelant, apporté par touches carrées est reconnaissable entre tous. Plus qu’une signature, ce carré blanc est sa marque de fabrique, sa cosa mentale.
S’inspirant des relations humaines et des contradictions permanentes dans nos rapports à l’autre, son art est tout en paradoxes. « L’être humain est la clé de voûte de mes créations et plus encore dans mes sculptures où il tient une place essentielle puisqu’il participe à l’élaboration de mes œuvres. En me soufflant des mots, des phrases, suivant un thème imposé, il devient un acteur déterminant pour la sculpture qui prend forme petit à petit et se matérialise sous sa plume. Cette interaction entre le spectateur et mes œuvres est primordiale pour moi. C’est un jeu de reflets où l’un ne peut exister sans l’autre, un écho indispensable. »
Œuvre
Son portrait chinois - Si j’étais...
une couleur, je serais Blanche car elle a le pouvoir de donner de la lumière, elle est synonyme d’espace, elle est infinie.
une odeur, je serais la fleur d’oranger car elle a le pouvoir me faire voyager.
un vêtement, je serais un escarpin car il est capable de rendre n’importe quelle tenue sexy et fait bouger une femme autrement.
un mets ou un plat, je serais une truffe car précieuse, capricieuse, étonnante et gourmande.
un breuvage, je serais du champagne car il se boit à toute heure de la journée et apporte toujours une note festive.
un paysage, je serais le Luberon, magique, lumière, soleil, paysages à perte de vue et surtout c’est là que je me sens en harmonie avec moi-même.
une fête, je serais Noël, sans hésiter la fête de l’amour à mes yeux, de retrouvailles en famille de don et d’écoute, de tradition et d’histoire.
une saison, je serais l’été, chaud et lumineux, vibrant, avec des journées à rallonge et des nuits étoilées !
un sentiment ou une émotion, je serais le désir car il nous donne des ailes, nous booste, nous fait voir la vie en rose. Indispensable dans l’amour mais aussi dans la réussite de sa vie.
une citation ou une devise, je serais « l’imagination est plus importante que le savoir » Albert Einstein car quand on ne sait pas on essaie de compenser par la créativité ou le travail ! Et ça marche toujours.
Contacter / Suivre l'artiste
Site :www.evonwrede.com
Facebook : @elisabeth von Wrede
Instagram : @evonwrede