Christine BAUDOIN

photographe plasticienne

Biographie


Née en 1962 à Tours, Christine Baudoin exprime par la photographie sa sensibilité aux ambiances urbaines et aux paysages. Observer et explorer ce qui l’entoure ayant toujours été un profond besoin, pouvoir y associer la photographie depuis 2011, lui permet de proposer des images qui viennent révéler la fragilité de la réalité. « Je ne cherche pas à photographier ce que je vois, mais ce que j’y vois… ma propre interprétation de la réalité ».


Œuvre

« C’est extra... », photographie.


Son portrait chinois - Si j’étais...


une couleur, je serais le bleu parce que ciel bleu signifie prendre le temps d’aller me promener, de promener mon regard et de redécouvrir ce qui m’entoure… bleu signifie photographies.

un instrument de musique, je serais un saxophone parce qu’il m’évoque mon père.

un vêtement, je serais un jean en souvenir de la bataille menée pour arriver à en acheter un.

un paysage, je serais un lieu d’inspiration et de création…

une saison, je serais le printemps parce qu’il marque un retour à la vie, une renaissance.

un des quatre éléments, je serais l’air synonyme pour moi d’espace, de liberté et aussi synonyme du sentiment de respirer, de se sentir vivant.

un des cinq sens, je serais la vue parce qu’elle m’est actuellement indispensable pour mon travail photographique.

un sentiment ou une émotion, je serais la surprise car c’est l’étonnement de ce que je vois ou plutôt de ce que j’y vois qui m’anime au quotidien.

une qualité, je serais la curiosité, animée par un besoin incessant de découvrir, de redécouvrir et ainsi de m’enrichir.

une mauvaise habitude, je serais celle d’être sans cesse en mouvement… cette nécessité de bouger, de marcher, de regarder.


Contacter / suivre l'artiste


Son site : http://cbaudoinhillion.ultra-book.com

Facebook : @Christine Baudoin


 

Using Format