La Biennale Art+ vous accueille au Domaine de Cangé

 

Un lieu prestigieux

pour un événement culturel majeur

Pour cette première édition de la Biennale Art+, le Domaine de Cangé a retenu l'attention des membres de l'équipe Art+ Les sentiers de l'art. Idéalement situé sur la commune de Saint-Avertin, il est au centre de la Loire Valley, sur la route des Châteaux.

Les organisateurs de la Biennale Art + 2022 ont souhaité implanter cette importante manifestation dans un lieu aussi prestigieux que champêtre, situé au cœur de la métropole, facilement accessible par les transports en commun et disposant également de larges possibilités de stationnement pour les visiteurs les plus éloignés venant avec leurs véhicules. Le Domaine de Cangé a relevé ce défi en répondant parfaitement à nos exigences.

 

Le Domaine de Cangé

écrin pour l'art contemporain

Érigé au XIIIème siècle au milieu d'un superbe parc dominant la vallée du Cher, demeure prestigieuse ayant traversé les siècles - entretenue et embellie par ses propriétaires successifs - le Château de Cangé offre de très beaux espaces dont les proportions hors normes permettent d'accueillir des œuvres magistrales : le grand chai, le cellier ainsi que l'Orangerie fraichement rénovée. Le parc arboré de 15 hectares, ponctué d'essences rares, accueillera les sculptures, installations et performances.

 

Se rendre au Domaine de Cangé

adresse : Château de Cangé - 126 rue de Cangé - 37550 Saint-Avertin

en bus : 30 min environ depuis l'arrêt Gare de Tours. Ligne 19 (direction Alsace)  Descendre à l'arrêt Orangerie - Saint-Avertin.

Parking sur place

 


 

Using Format